Comment avoir des abdos

Ça y est, vous êtes décidé(e) ? Envie de vous sculpter une ceinture abdominale digne de ce nom ? Tant mieux car si la motivation est là, vous pouvez vous dire que vous avez déjà fait la moitié du chemin, vous n’avez plus qu’à faire preuve d’assiduité et de patience pour atteindre votre but !

Reponseo vous a trouvé un programme simple et efficace pour travailler et développer votre sangle abdominale, idéal pour retrouver un ventre plat et avoir des abdos en béton, facilement, rapidement, et le tout dure moins de 30 minutes par semaine !

Travaillez régulièrement

Installez-vous au sol avec un tapis de sport, votre PC à proximité, et reproduisez scrupuleusement les exercices de la première vidéo affichée ci-dessous.

3 fois par semaine, réalisez cet entraînement de 8 minutes, avec un temps de repos entre chaque session (ex: lundi, mercredi, vendredi ou bien mardi, jeudi, samedi), vos muscles peuvent ainsi se reposer… pour mieux travailler.

Avec ces différentes séries d’exercices vos muscles vont se tonifier, vous allez brûler des calories et vos abdominaux vont logiquement apparaître.

Ces exercices conviennent aussi bien aux débutants qu’aux personnes expérimentées.

Dans les détails, vous allez muscler :

  • le grand droit de l’abdomen
  • le transverse (muscle stabilisateur du tronc, celui à travailler pour avoir un ventre plat)
  • le grand oblique
  • le petit oblique

Programme 1 : à suivre durant 15 jours ou plus*

Programme 2 : à suivre durant 15 jours ou plus, après le premier programme*

Programme 3 : à suivre durant 15 jours ou plus, après le second programme*

*Si vous sentez que les exercices d’une vidéo sont ou semblent trop difficiles, préférez travailler sur la vidéo précédente plus longtemps, c’est d’autant plus vrai si vous ne faites que très peu de sport, votre corps doit s’habituer.

NB : Suivez bien les cours dispensés et prenez bonne note des informations communiquées dans les vidéos, notamment les contre-indications.

Mangez équilibré

Est-il encore besoin de vous rappeler que si vous ne faites pas attention à ce que vous mangez, rien ne sert de faire du sport ? Évitez les produits gras, les boissons sucrées, l’alcool… faites preuve de bon sens.

Si vous désirez avoir des tablettes de chocolat bien dessinées, rappelez-vous l’importance du séchage musculaire : privilégiez la viande maigre lors des repas (escalope de veau, jambon, lapin, veau, pilet, dindonneau, etc.), limitez vos apports en glucides et lipides et privilégiez les protéines.

Au final, en respectant bien chacun de ces conseils vous allez, en moins d’un mois, noter une amélioration considérable de votre condition physique. Bon sport 🙂

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