Un aspirateur représente un achat important puisqu’il vise à soulager notre quotidien, et comme la plupart des autres achats de ce type, il y a beaucoup de questions à se poser pour identifier celui qui répondra parfaitement à nos attentes. Avant de commencer à chercher un nouvel aspirateur, voici quatre choses qu’il vous faut avoir à l’esprit.

Un aspirateur sur un parquet

A chaque type d’aspirateur son besoin

Une partie de ce qui rend l’achat d’un aspirateur si déroutant est la variété des modèles et des types de produits qui sont sur le marché. Affinez votre recherche en déterminant le type d’aspirateur que vous recherchez. Si vous n’êtes pas sûr, commencez par vous concentrer sur les fonctions que vous désirez.

Vous voulez nettoyer votre maison sans constamment brancher et débrancher ? Un modèle sans fil est assurément la meilleure solution. Vous cherchez un appareil portable et capable de nettoyer de petits espaces ? Optez probablement pour un appareil portatif.

Voici quelques-unes des principales catégories de modèles d’aspirateurs :

  • Balai : Le style d’aspiration le plus emblématique (moteur et tête d’aspiration sont tous les deux contenus dans une seule unité)
  • Traîneau : Le moteur et la tête d’aspiration sont séparés
  • A main : Petits appareils qui peuvent être portés dans votre main
  • Robot : appareils programmables et quasiment autonomes, ils nécessitent un minimum d’efforts de la part de leurs propriétaires.

Il y a un meilleur moment pour acheter

Une fois que vous avez identifié le type d’aspirateur que vous dédisez, vous devez savoir quand l’acheter. Comme pour la plupart des achats de produits de consommation, il y a un moment idéal pour acheter un aspirateur. Prévoyez d’entamer vos recherches à partir de fin juin, ou en janvier (durant les saisons des soldes donc, estivales puis hivernales), ou alors lors de la semaine du Black Friday, une opération commerciale qui se déroule habituellement fin novembre.

En profitant de ces rabais saisonniers, vous éviterez de payer le plein tarif pour votre nouveau compagnon ménager.

Il faut comparer les spécifications des produits

Il y a beaucoup de spécifications de produit associées à chaque type d’aspirateur, et il vaut probablement la peine de les lire. Gardez l’œil bien ouvert pour les fonctions sur lesquelles vous ne voulez pas faire de compromis. Voici quelques éléments à garder à l’esprit :

  • Poids : Faites attention au poids de votre nouvel appareil.
  • Longueur du cordon : Si vous choisissez un modèle à cordon, vous voudrez savoir si vous pouvez atteindre une pièce entière sans avoir à débrancher l’appareil.
  • Batterie : Lorsque vous choisissez un aspirateur sans fil, faites attention à la durée de fonctionnement de l’appareil avec une seule charge, c’est-à-dire à son autonomie (ainsi qu’au temps nécessaire pour charger complètement la batterie).
  • Sac : Si vous ne voulez pas acheter régulièrement des sacs de remplacement, envisagez d’acquérir un aspirateur sans sac.

Les accessoires font la différence

Par défaut, les aspirateurs ne répondront pas forcément à tous vos besoins. Les accessoires devront donc aussi jouer un rôle important dans votre décision d’achat.

Par exemple, le célèbre aspirateur balai Dyson Cyclone v10 Animal, est livré avec une brosse motorisée à entraînement direct, une mini-brosse motorisée et une mini brosse douce. De telles caractéristiques rendent l’appareil idéal en toutes circonstances, pour le nettoyage des poils d’animaux de compagnie.

Recherchez de tels accessoires mais aussi d’autres, suivant vos besoins, pour faciliter vos travaux de nettoyage. Gardez à l’esprit que certains modèles incluent des accessoires, alors que d’autres exigent qu’ils soient achetés séparément.

Donnez une note à cet article :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *